SOINS & YOGA

MASSOTHÉRAPIE GENEVIÈVE BLAIR

Pour une rencontre au coeur de Soi

Témoignage

Témoignage
J’étais tellement bien après mon premier massage avec Geneviève que j’y retourne encore et encore. Geneviève est professionnelle, toujours à l’écoute et si généreuse. Que ce soit pour une séance de massage ou de yoga c’est l’ultime bien être. Quel cadeau de connaître Geneviève.
  Claire Lalonde, Rosemère



Chère Geneviève,

Ces quelques mots pour te remercier de l’excellent soin que tu m’as donné la semaine dernière. En effet, depuis 3 ans que je viens régulièrement te voir pour des massages ou des soins Égypto-Esséniens, je voudrais te dire que je me sens beaucoup mieux avec plus d’énergie et de joie de vivre dans mon quotidien. J’apprécie ta façon de m’accueillir là ou je suis avec mes douleurs, parfois dans le corps ou à l’âme. Tu sais toujours, par ton écoute attentive, me faire réfléchir et sentir ce qu’il se passe en moi profondément, pourquoi mon énergie se bloque. Chaque fois, tu as su choisir le soin approprié pour me permettre de sentir, de conscientiser ce qu’il se passe en moi. Je suis capable de m’abandonner au processus car je me sens totalement en confiance entre tes mains. Ton approche, ton savoir être, ton savoir faire, ton expérience et ta grande sensibilité sont pour moi une aide précieuse pour mieux me connaitre et vivre plus amplement ma vie avec toujours plus de conscience. Donc mon corps, mon cœur, mon âme et mon esprit te remercient.
  Anne Moreillon, Montréal



Geneviève est une personne exceptionnelle, elle m’accompagne dans ma formation en soin Égypto-Esséniens. Elle offre des accompagnements de conscience, dans l'amour et la douceur. Elle sait nous mettre en confiance, grâce a son accueil, sa présence et son écoute Elle accompagne les êtres à des guérisons et des transformations intérieure profonde, afin de retrouver la confiance, l'estime, l'Amour de Soi, et la Paix du cœur

Merci Geneviève,
Manon Pelletier, Laval



Depuis quelques années, j'ai commencé un travail pour me retrouver. Solidifier les liens familiaux, renouer ma passion avec mon métier d'ébéniste, recommencer à faire de l'exercice, changer mon alimentation. Beaucoup d'efforts, beaucoup de résultats mais... Au-delà de ces buts, il y avait une autre partie de moi qui restait dans l'ombre, qui observait et qui se demandait quand le soleil allait la mettre en valeur.

Le soleil est apparu sous la forme d'un certificat-cadeau en massothérapie. Douleurs physique et stress meublaient mon quotidien.

Geneviève m’accueilli avec calme, écoute et douceur. Les bienfaits physiques ressenti lors du premier traitement m'ont emmené à me rapprocher de moi. Tranquillement, je quittais ma tête, où j'étais en contrôle et me réappropriait mon corps. Les jours suivant le traitement j'étais rempli d'énergie qui circulait librement dans mon corps. Je n'étais pas préparé à cette rencontre marquante, je devais accueillir et assimiler ce qui vibrait à nouveau en moi.

J'avais l'impression d'être ré-aiguillé. Un mélange de ce que je voulais, de ce dont j'avais besoin et de ce qui était, tout simplement ! Je me sentais vivre pleinement !!!

Curieux de nature, j'ai eu envie de continuer sur cette vague et d'entamer des cours de YOGA. N'étant pas très mis en valeur du côté masculin, je me demandais si ça pouvait m'emmener une paix intérieure et m'aider à rester connecté à mes émotions. J'étais fébrile de débuter cette session…

Avec les exercices, les postures, les respirations et les explications de Geneviève, j'ai pu visualiser où ça m'emmènerait... Un pur moment de bonheur que je peux renouveler au besoin. Certes, c'est un début au niveau du yoga, mais c'est des retrouvailles avec ma vie, avec moi et surtout une ouverture vers les autres.

Moi qui est habitué à donner, j'apprends à recevoir,
Moi qui est habitué d'être en contrôle, j'apprends à lâcher prise
Moi qui passait au second rang, je passe en premier,
Moi qui avait cessé d'espérer, je me surprends à rêver,


Reconnaissant... En toute humilité, je me suis retrouvé, mon feu intérieur s'est rallumé ; merci

Dominique Normand, Sainte-Thérèse




Athlète de haut niveau pendant 12 ans (marche olympique; JO 1992), je pratique le yoga depuis à peine 6 mois et les tensions (bas du dos, bassin, hanches, fessiers et jambes, …) accumulées pendant toutes ces années de sport intensif se dénouent à une vitesse qui m'étonne! Grâce aussi au précieux enseignement de Geneviève.

Pascale Grand, Blainville ( avril 2016 )




J'aimerais partager ce qui me touche avec le massage Shiatsu. Je suis adepte de massages depuis très longtemps et je les ai tous essayés et appréciés. Mais, avec le massage Shiatsu il y a une particularité: il a touché à la profondeur de l'être que je suis… il est venu à bout de toutes mes carapaces accumulées au fil des ans. Il m'a permis de défaire des liens de protection dont je n'aie plus besoin, il m'aide à libérer l'être que je suis profondément. Merci Geneviève.

Nicole Bouchard, Terrebonne ( juin 2016 )




J'ai rencontré Geneviève en 2013, j'étais perdue, renfermée, fatiguée, triste et ayant très peu d'estime et de confiance en moi. Je l'ai d' abord approchée pour des soins esthétiques ...et au fil de nos rencontres, sa grande écoute, sa générosité, sa douceur, ont fait que je me suis sentie mieux, elle m'a écoutée, elle ne m'a jamais bousculée ou jugée dans ce que je lui communiquais.

A son contact j'ai commencé a m'ouvrir un peu plus, lui faire des confidences que personne n'a jamais entendues, parce que c'est ce qu'elle fait Geneviève, elle a ce don de me faire sentir écoutée, comprise.

Son accompagnement où l'on se sent dirigée et soutenue est inestimable et riche en apprentissage. Que ce soit les soins Égypto-Esséniens, la massothérapie, le yoga, la méditation ou l'esthétique, dans tout ce qu'elle enseigne, elle SAIT de quoi elle parle, non seulement parce quelle l'a étudié, pratiqué, enseigné, mais parce qu'elle aussi, a un jour été de "l'autre coté".

Sa grande force intérieure, son côté humain , son approche tout en douceur, sa soif de toujours apprendre, d'aller plus loin , de se perfectionner , pour mieux nous diriger, font d' elle une enseignante hors du commun.

Merci de m'avoir montré le chemin Geneviève, sans toi, je ne serais pas la même personne.

Chantal Rivest, Montréal (juin 2016)




Après avoir suivi une année de pratiques de yoga avec Geneviève je ne peux que me réjouir d'avoir fait fait ce chemin avec elle

Ces pratiques sont très efficaces pour diverses raisons.

La première et celle qui supporte toute sa démarche, son enthousiasme et sa générosité. Elle est disponible pour écouter les attentes des participants et elle a un don pour anticiper leurs besoins . ( elle doit lire dans nos pensées )

Chaque cours a un thème qui nous permet d'approfondir notre réflexion et notre connaissance de nous même. Ce thème est toujours associé à notre environnement ( saison , fêtes , soucis ....) et elle va nous donner des outils pour les traverser.

Les exercices sont toujours très variés et très bien expliqués. Les objectifs de chacun sont clairs et elle fait le lien avec les effets sur notre organisme . Je peux dire que les exercices reliés au système digestif sont très efficaces.

Les exercices de relaxation ne sont pas routiniers. En nous enseignant cette pratique avec diverses méthodes je suis arrivé à découvrir des niveaux de relâchement que je n'avais pas connus auparavant.

Ce témoignage ne représente qu'un aperçu du bien être que vous pouvez retirer des pratiques de yoga avec Geneviève , mais je peux vous dire que je suis devenu un adepte de ses cours et que je suis comme un enfant qui attend avec impatience le prochain cours et la prochaine leçon de vie de Geneviève.

Gérard M., Rosemère – mai 2017